Meilleur disque dur externe 2021

Comment choisir le meilleur disque dur externe ?

VOIR LA MEILLEURE OFFRE →

Comparatif 2021 : quel disque dur externe choisir en France ?

Le classement des meilleurs disques durs externes vous montre le top 10 des bons plans en ligne

Review10Best, c'est le comparatif des meilleurs disques durs externes en France : Nous comparons tous les disques durs externes dont lequel de Toshiba est le meilleur. Dans le guide d'achat vous retrouvez un avis général sur les disques durs externes pas chers et des conseils pour choisir le meilleur disque dur externe. Pour faire le meilleur choix, tenez compte du classement des meilleurs disques durs externes avec le top 10 des modèles à considérer en 2021. En suivant un comparatif des disques durs externes, vous pouvez acheter le meilleur disque dur externe de 2021 en ligne.


Sommaire

  1. Lisez le guide d'achat des disques durs externes
  2. Voir le classement des meilleurs disques durs externes

VOIR LE CLASSEMENT →
(passer le guide d'achat)


Le guide d'achat des meilleurs disques durs externes

Les points clés que vous devez savoir avant d'acheter un bon disque dur externe

Image de disque dur externe

Vous cherchez un grand disque dur externe pour stocker tout votre contenu multimédia ? En fait, cela ne devrait pas être trop difficile car il y a beaucoup d'options fantastiques disponibles qui vont vous aider à trouver le meilleur disque dur externe pour vous, et ce, facilement.

Qu'est-ce que le disque dur externe ?

Un disque dur externe est un périphérique utilisé pour stocker des données sur un ordinateur comme un disque dur interne standard, avec la principale différence étant qu'il est connecté à l'extérieur en utilisant une connexion USB. Cela vous permet de stocker plus de données de votre ordinateur portable ou si vous manquez d'espace disque dans votre ordinateur, tout en étant capable de transporter l’appareil en pouvant le connecter facilement à d'autres appareils.

Faut-il acheter un disque dur externe de bonne qualité ?

Les meilleurs disques durs externes offrent de nombreux avantages, notamment un espace de stockage impressionnant et une grande portabilité. Ainsi, tout cela combiné, cela signifie que vous avez accès à un périphérique de stockage chaque fois que vous en avez besoin tout en étant capable de transporter de grandes quantités de fichiers, tels que des images, de la musique et des vidéos lors de vos déplacements par exemple. Les disques durs externes sont parfaits pour sauvegarder des fichiers et des données importantes à partir de votre ordinateur, ce qui rend très facile le transfert de données depuis différents appareils. De plus, ils sont un moyen rapide et facile d'augmenter le stockage de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable.

Un autre image de disque dur externe
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?

Pour vous assurer de trouver le meilleur disque dur externe pour vos besoins, il y a quelques facteurs importants à considérer. Sachant cela, il faudrait trouver le disque dur externe parfait pour vous!

  • Capacité : L'une des choses les plus importantes à considérer lors du choix d'un disque dur externe, c’est la capacité qui déterminera la quantité de données que vous pouvez stocker. Les disques durs externes plus petits ont des capacités allant de 250 à 500 Go de stockage, tandis que la plupart des personnes n’ont en général besoin que pour stocker des petits fichiers comme de la musique et des photographies. Les plus gros disques durs externes ont tendance à aller de 500 Go à 1 To, tandis que les plus puissants peuvent offrir plusieurs To d'espace de stockage.
  • Utilisations : Bien que vous stockiez des données sur un disque dur externe, vous devez considérer le type de données que vous voulez stocker. Cela devrait rendre plus facile de choisir la capacité dont vous avez besoin. Par exemple, si vous avez seulement besoin de stocker de petits fichiers comme des documents texte et des images, alors une plus petite capacité sera suffisante pour vous. Cependant, ceux qui ont besoin de sauvegarder beaucoup de données ou qui cherchent à stocker des fichiers plus volumineux tels que des vidéos, ceux-ci auront besoin d'espace de stockage plus important.
  • Portabilité : Pour les personnes qu'un périphérique de stockage doit utiliser en déplacement, les modèles légers et compactes seront une meilleure option pour un disque dur externe, et un boîtier dur est également conseillé pour s'assurer que le disque dur externe reste intact et protégé. Pour ceux qui n'ont besoin que d'un disque dur externe pour disposer d'un espace de disque supplémentaire sur leur ordinateur, un design plus large et moins fin devrait suffire.
  • Quels types de disques durs externes sont disponible en France ?

    Il existe deux types principaux de disque dur externe à choisir. Chacun d'eux est disponible sous dufférents modèles qui peuvent être utiles, donc soyez prudent avant de choisir le meilleur disque dur externe :

    • Disque dur externe (HDD) : Le type le plus courant de disque dur externe et ce sont aussi les les disques durs les plus chers car ils présentent des composants mobiles à l'intérieur pour faire fonctionner le disque dur. Plus ancien dans la conception, le principal avantage de ce disque dur externe est qu'il peut stocker une grande quantité de données à un prix très raisonnable.
    • Disque dur externe « Solid State Drive » (SSD) : Une innovation plus récente, un disque SSD est le meilleur type de disque dur externe en termes de performances. Son incroyablement rapidité permet de transférer des données beaucoup plus rapidement qu'un disque dur, et parce qu'il n'y a pas de pièces mobiles à l'intérieur, les disques SSD sont beaucoup plus résistants - les SSD utilisent des puces électroniques similaire à une clé USB. Cependant, les disques durs externes SSD sont beaucoup plus chers comparés aux autres types de disques durs.
    …Voilà, la sélection « top 10 » des meilleurs disques durs externes !

Le classement « top 10 » des disques durs externes en France (Janvier 2021)

Ce comparatif des disques durs externes représente plusieurs marques et démontre quel disque dur externe est le meilleur.
Annonce Nous réalisons des revenus publicitaires sur les achats effectués via les liens de cette liste.
La meilleure offre* TOP 1
Image de Toshiba 4041K11 disque dur externe
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe, Noir, 1TB*
  • Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Taille 1 To
VOIR L'OFFRE*
Bon plan* TOP 2
Image de Western Digital WDBU6Y0020BBK-WESN disque dur externe
Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0*
  • Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation…
  • La qualité WD dedans et dehors
  • Capacité massive dans un boîtier compact
VOIR L'OFFRE*
TOP 3
Image de Seagate STEB6000403 disque dur externe
Seagate Expansion Desktop 6 To, Disque dur Éxterne HDD – USB 3.0 pour PC Portable et Mac (STEB6000403)*
  • Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie…
  • Inclut un câble USB 3.0 de 46 cm et un adaptateur secteur 18 W
  • Sa configuration est un vrai jeu d'enfant ! Il vous suffit de le connecter à…
VOIR L'OFFRE*
TOP 4
Image de Seagate STGX2000400 disque dur externe
Seagate Portable 2TB USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables deux ans (STGX2000400)*
  • Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie…
  • Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble…
  • Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement…
VOIR L'OFFRE*
TOP 5
Image de Seagate STGD2000200 disque dur externe
Seagate Game Drive 2 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 (STGD2000200)*
  • Compatible avec toutes les générations de PS4 (version logicielle 4.50…
  • Conçu et testé pour les consoles de jeu PS4
  • Configuration simple en moins de 3 minutes, guidée par la console
VOIR L'OFFRE*
TOP 6
Image de CIRAGO A2_Black_FR disque dur externe
Cirago 250Go Slim Disque Dur Externe Portable Disque Dur résistant aux Chocs USB 3.0 pour PC, Mac, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, MacBook, Chromebook, Xbox One, Xbox 360, PS4 (Noir)*
  • √ Meilleure garantie - Garantie du fabricant de trois ans, si pour une raison…
  • √ Version de mise à niveau - Ultra résistant aux chocs, ultra…
  • √ Plug and Play - Connectez simplement le disque dur externe à votre…
VOIR L'OFFRE*
TOP 7
Image de ROST  disque dur externe
Disque Dur Externe 1to 2to USB 3.1 pour PC, Mac, Ordinateur de Bureaup,Ordinateur Portable,Chromebook, Xbox 360 (Black-1TB)*
  • Profitez d'une tranquillité d'esprit à long terme.
  • Ce disque dur externe est assez intelligent pour s'allumer comme indication lorsqu'il…
  • Stockez et accédez facilement à 1 To de contenu en déplacement…
VOIR L'OFFRE*
TOP 9
Image de Seagate STJL1000400 disque dur externe
Seagate Basic 1 To, disque dur externe portable – USB 3.0 pour PC portable (STJL1000400)*
  • Ce disque dur externe pour les ordinateurs Windows comprend un câble USB 3.0…
  • Transférez rapidement des fichiers d'un simple glisser-déposer
  • Seagate Basic est un disque dur portable compact et léger, idéal pour…
VOIR L'OFFRE*
TOP 10
Image de SLW  disque dur externe
Disque Dur Externe 1to 2to USB 3.1 pour PC, Mac, Ordinateur de Bureaup,Ordinateur Portable,Chromebook, Xbox 360 (Black-1TB)*
  • Profitez d'une tranquillité d'esprit à long terme.
  • Ce disque dur externe est assez intelligent pour s'allumer comme indication lorsqu'il…
  • Stockez et accédez facilement à 1 To de contenu en déplacement…
VOIR L'OFFRE*

* Tous les liens sont des liens d'affiliation vers des sites Amazon avec lesquels des revenus publicitaires peuvent être générés - des coûts supplémentaires ne se posent pas pour vous. En tant que Partenaire Amazon, on réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Le classement tient compte des plusieurs facteurs tels que les commentaires client, le nombre de ventes et le mot clé. Ce n'est pas un test de disque dur externe. Dernière mise à jour : 24.01.2021 à 10h50.